• Bonjour tout le monde !!  

    Certes la rentrée est juste passée mais déjà la question "et l'année prochaine ?" se fait entendre !

    Car en effet l'orientation est un véritable casse tête pour les troisièmes et les terminales (sans oublier les secondes qui doivent choisir leur filière) ! Mais également pour les parents qui sont parfois plus stressés que leurs enfants ! Alors je vais essayer d'éclaircir un peu tout ça ^^

     

     

    Les troisièmes ont trois types de vœux : soit ils partent en seconde générale, soit en seconde professionnelle, soit en CAP/BEP. 

      Ceux qui souhaiteraient partir en CAP/BEP ou en bac professionnel doivent avoir une idée précise du métier qu'ils voudraient faire. Pour les indécis, le "mieux" c'est la seconde générale avec ses deux enseignements d'exploration de 1h30 chacun. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Voici quelques idées de "couples" d'enseignement

    L'orientation : un véritable casse tête !

     

    En seconde, il y a un choix important qui se fait en fin d'année pour les secondes générales. En effet, l'élève doit choisir entre un bac général (L, S (SVT ou SI) ou ES) ou un bac technologique qui peux être la continuité de sa seconde.

    L'orientation : un véritable casse tête !

    Les terminales aussi ont un choix très important : l'admission post-bac ! Vous avez le choix entre BTS, DUT ou la Faculté. Le choix se fait selon votre niveau scolaire et selon le bac que vous avez fait (même si de nos jours il existe un nombre incalculable de passerelles vous permettant de faire ce qui vous plait le plus).

    Etant en terminale, je ne peux pas vous conseiller énormément mais je peux donner quelques conseils (qui peuvent s'appliquer au troisième également) : premièrement les portes ouvertes il faut y aller ! dès la première afin de voir si cela vous plait vraiment parce que quand on est en terminale c'est vraiment pas simple avec les devoirs, de plus les vœux se font de janvier à mars et les portes ouvertes également (ce qui est mal foutu selon moi). Deuxièmement, aller voir une conseillère d'orientation peut être une bonne idée et pour finir le FOFE est vraiment un salon à aller voir au moins une fois (vous pouvez y rencontrer des élèves, des professeurs ou des professionnels, c'est vraiment très complet pour les troisièmes, un peu moins pour les terminales mais cela peut vous aider quand même). Je conseille également de faire des cherches (le site de l'Onisep est pas mal du tout) très larges qui vont de votre métier rêvé à votre roue de secours qui peut être utile en cas de besoin.

     

    Bref ! L'orientation c'est assez (voir hyper) compliqué ! J'espère que chacun d'entre vous trouvera sa voie et arrivera jusqu'au bout ! Bonne chance !


    votre commentaire
  • Un univers qui m'était encore inconnu jusqu'à ce que je rencontre Arknox !
    Et on ne peut pas dire que je sois une adepte des Mangas, mais je commence à apprécier certain Anime, et maintenant j'adore le Nightcore winktongue

        

    Manga ... Anime ... NightcoreManga ... Anime ... Nightcore

     

     Bref j'ai donc appris que cette univers est très vaste et il y en a pour tout les goûts !
    Mais ce qui me plaît le plus, je pense, c'est la manière dont les images sont dessinées, les détails, les effets de lumière, et d'ombre .. 

    Enfin voilà c'était un petit article pour remercier mon copain de m'avoir fait découvrir tout ça ! Car même si à la base ce n'était pas vraiment mon truc je me suis rendue compte que les mangas ne se résumaient pas à un seul style mais qu’enfaîte c'est une catégorie immense qui en abrite plein d'autre !
    Et je suis heureuse d'avoir découvert tout ça !

    Merci Mr Arknox !
    Si des fans de mangas ou d'Anime ont des trucs à me conseiller afin que j'en apprenne plus, n’hésitez surtout pas à me le dire en commentaire ! Je suis preneuse ! 


    3 commentaires
  • Pour tout les petits gens qui sont indécis ou qui ont peur de rentrer à l'internat, je vais vous dire une chose : c'est une des expériences de la vie à réaliser un jour ! 

    L'internat !

    Il est vrai que pour un bon nombre d'entre nous, l'internat c'est un peu une corvée, on est obligé d'y aller parce qu'on habite trop loin et qu'il est donc impossible de faire autrement. Mais l'internat d'aujourd'hui n'est plus l'internat qu'on connu nos parents ! Aujourd'hui l'internat est synonyme de liberté, d'indépendance loin des parents (du moins la semaine) et surtout d'amitié ! Alors ne voyez pas l'entrée à l'internat comme une obligation mais plutôt comme un début de vie, un commencement !

    Certes il peut y avoir quelques embrouilles (il faut pas oublier que parfois supporter ses ami(e)s toute une journée de cours et à l'internat peut-être dur, le choix de ses compagnons de chambre est primordial) mais la vie est pleine d'embûches et de problèmes parfois difficiles à résoudre mais jamais impossibles. 

     Parce que les années passées au lycée seront très certainement les plus belles de votre vie :

    ne les gâchez pas à cause de l'internat !

    Et je vous dis ceci en connaisseuse et testeuse ^^


    votre commentaire
  • On  sait tous que lorsqu'on commence à avoir une vie sexuelle il est absolument nécessaire de se protéger. Mais ce qu'on nous dit pas c'est tout les petits désagréments que cela impliquent, ainsi que toutes les questions qui viennent ensuite .. 

    Je sais pas si les garçons se posent autant de questions mais en tout cas en tant que fille, sachez qu'on s'en pose beaucoup (même beaucoup trop des questions par rapport .. au SEXE). 

    Déjà arriver dans le magasin : quel marque choisir ? féminin ou masculin ? quelle est la différence entre tel et tel paquet ? à quoi ça sert le lubrifiant ? et comment savoir si on en a besoin ? 

    Les préservatifs ...

    Les préservatifs ...

    Les préservatifs ...

    Alors pour commencer, il n'y a même pas à réfléchir ! Si vous voulez vraiment être protégé des MST et de la grossesse il faut acheter des préservatifs masculin. 
    Ensuite, normalement vous pouvez en avoir des gratuits à l'infirmerie de votre collège ou lycée, mais méfier vous quand même parce que se sont souvent des préservatifs qui on était brassé et re-brassé, pris et reposé,... Bref et ils ont tendance à craquer assez facilement (croyez moi par expérience !). Donc privilégiez l'achat d'un paquet neuf en grande surface. 

    Après il est vrai que en grande surface, il y a beaucoup de choix, alors si c'est pour une première fois, ne vous tracassez pas. Prenez le moins cher et le plus simple : 

    Les préservatifs ...

    Bon après plusieurs rapports et en ayant parlé avec votre partenaire, vous pourrez essayer d'autres types de préservatifs. Parce que sachez mesdemoiselles que certains garçons ont du mal à "monter" avec un préservatif. Car en effet celui-ci empêche de ressentir toutes les sensations et ça peut-être gênant pour monsieur. 
    Mais dans ce cas pas de panique ! Il existe plein de type de préservatif qui permette de ressentir plus de sensations et donc de contenter tout le monde ! (Après c'est à vous d'aller en magasin et de ne pas hésiter à regarder et à choisir afin d'essayer. Et surtout n'ayez pas honte d'en acheter !
    Dites vous : "Est-ce que je préfère aller acheter une boîte de capotes et assumer ma sexualité ? Ou bien devoir aller acheter à la pharmacie un test de grossesse ? Ou bien annoncer à mes parents que j'ai une MST ?" Personnellement, mon choix est déjà tout fait !! ) 

    Les préservatifs ...

    Et pour finir ! Le lubrifiant .. Certaines filles en ont besoin et d'autre non. Ça vous verrez après deux ou trois rapports, si vous voyez que votre corps a du mal à se lubrifier tout seul. Mais pour une première fois n'ayez pas peur, si vous prenez bien votre temps et que vous êtes prête et assez excitée alors ça devrait passer "tout seul". Néanmoins si vous craignez d'avoir mal et que cela peut vous rassurez vous pouvez aller en acheter (au même rayon que les préservatifs). 
    Mais même avec un tube de lubrifiant et un préservatif, ce n'est pas une raison pour aller vite ! Alors ne négliger pas les caresses et les préliminaires (surtout les premières fois, après vous verrez !). 

    Les préservatifs ...

    Je rappelle qu'il n'y a aucun sujet tabou sur mon blog ! Donc pour ceux qui trouve cela dégouttant ou autre je vous invite à ne pas lire ce genre d'article. 
    En revanche celles et ceux qui souhaitent poser des questions ou autres en commentaire n'hésitez pas ! Aucun jugement ne sera porter ! Moi et ma collaboratrice y veilleront personnellement. 
    Merci !

    votre commentaire
  • Les grandes vacances pour nous les "jeunes" ça signifie quoi ? 

    Plage, ami(e)s, balade, repos, délires, shopping, montagne, famille, romantisme, fêtes,... et j'en passe. 
    Car oui après toute une année de prise de tête, de cours, de profs, etc .. ça fait du bien de souffler, de respirer, de s'amuser et de penser qu'à nous ! 

    Les grandes vacances

     

      

    C'est le moment pour tous de relâcher la pression avant l'année prochaine, de se reposer et de profiter de sa famille et de ses amis. Bref c'est la période où on a envie de se faire plaisir, de faire la grasse mat et tout ce qu'on a pas eu le temps de faire durant cette année !

     

     

     

    Les grandes vacances

    Alors quoi que vous fassiez pendant ces vacances je vous souhaite de bien vous amusez et d'en profiter à fond ! 

    Car on a qu'une seule vie et une seule jeunesse alors autant assumez et s'amuser. 

     

    JOYEUSES VACANCES A TOUS glasses

     

     


    votre commentaire
  • Et oui l'été arrive et par la même occasion les fameuses vacances tant attendues, et avec bien évidemment la flemme de bosser. Et oui c'est à partir de maintenant que ça commence à devenir dur de rester concentré sur ses cours, quand le soleil et les beaux jours sont au rendez-vous ! 

    Quand l'été arrive !

    On a tous envie de sortir s'amuser, de piscine, de mer, de plage et surtout de repos ! Mais il faut malheureusement garder courage et continuer à s'accrocher pour finir l'année... passer les dernières épreuves, les derniers conseils de classes. Avant de pouvoir ENFIN relâcher la pression et penser un peu plus à nous ! 
    Et oui on est tous dans la même galère et on nous répète à tous la même chose "courage c'est la dernière ligne droite" ! Personnellement j'ai plus l'impression d'être dans un labyrinthe à chercher désespérément la sortie ... 

    Quand l'été arrive !

    Bref je voulais vous souhaitez à tous une excellente fin d'année ! Garder courage et accrocher vous c'est presque la fin ! Vous avez fait le plus gros .. Reste plus qu'à tenir bon et à vous donner à fond ! Comme ça vous serez fier de vous et pourrez passer des vacances paisibles à vous reposez, vous amusez et à profiter de votre famille et de vos amis ! 

    Alors COURAGE ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique