• Le cas Jack Spark & La rafle d'Angoulême

    Dans cet article, deux livres aux univers complètement différents :
     
    couverture
     
     
    -> La rafle d'Angoulême : Magnifique livre qui regroupe les témoignages de survivants de la Shoah. Ce livre comporte quelques témoignages que je trouve particulièrement touchants.
    C'est mon professeur de philosophie, Monsieur Svensen, qui a fait la promotion de son livre durant un cours et honnêtement je suis très contente de l'avoir lu !
     
    Le devoir de mémoire est très important car il permet à ma génération et aux futures de "vivre" les horreurs de la guerre afin de nous construire un avenir meilleur.
    Il peut être très intéressant pour chacun de lire au moins une fois dans sa vie un livre comme celui-ci mais il est quand même judicieux d'en prendre un qui témoigne des faits passés dans sa région (on peut parfois avoir quelques surprises par rapport aux comportements). 
     
     
     
     Le cas Jack Spark & La rafle d'Angoulême
     
     
     
    -> Le cas Jack Spark (tome 1) : Ce livre est une petite perle ! L'histoire et l'écriture de l'auteur sont tout simplement sublimes !
    L'histoire est découpée en trois parties et c'est super cool parce que chaque titre de partie correspond exactement au parcours que mène le héros ! J'ai pas trop l'habitude des livres de fiction mais celui là est tellement bien écrit qu'on vit l'histoire comme si ça nous arrivait !
    Malheureusement pour moi j'ai un peu "mal lu" ce livre : j'ai mis beaucoup de temps avant de le finir à cause des cours et du coup il a perdu un peu de son charme mais je le recommande quand même !
    J'ai hâte de lire le tome 2 et 3 (en espérant qu'ils soient aussi bien que le premier).
     
    « AccepterLa sélection »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :