• Les préservatifs ...

    On  sait tous que lorsqu'on commence à avoir une vie sexuelle il est absolument nécessaire de se protéger. Mais ce qu'on nous dit pas c'est tout les petits désagréments que cela impliquent, ainsi que toutes les questions qui viennent ensuite .. 

    Je sais pas si les garçons se posent autant de questions mais en tout cas en tant que fille, sachez qu'on s'en pose beaucoup (même beaucoup trop des questions par rapport .. au SEXE). 

    Déjà arriver dans le magasin : quel marque choisir ? féminin ou masculin ? quelle est la différence entre tel et tel paquet ? à quoi ça sert le lubrifiant ? et comment savoir si on en a besoin ? 

    Les préservatifs ...

    Les préservatifs ...

    Les préservatifs ...

    Alors pour commencer, il n'y a même pas à réfléchir ! Si vous voulez vraiment être protégé des MST et de la grossesse il faut acheter des préservatifs masculin. 
    Ensuite, normalement vous pouvez en avoir des gratuits à l'infirmerie de votre collège ou lycée, mais méfier vous quand même parce que se sont souvent des préservatifs qui on était brassé et re-brassé, pris et reposé,... Bref et ils ont tendance à craquer assez facilement (croyez moi par expérience !). Donc privilégiez l'achat d'un paquet neuf en grande surface. 

    Après il est vrai que en grande surface, il y a beaucoup de choix, alors si c'est pour une première fois, ne vous tracassez pas. Prenez le moins cher et le plus simple : 

    Les préservatifs ...

    Bon après plusieurs rapports et en ayant parlé avec votre partenaire, vous pourrez essayer d'autres types de préservatifs. Parce que sachez mesdemoiselles que certains garçons ont du mal à "monter" avec un préservatif. Car en effet celui-ci empêche de ressentir toutes les sensations et ça peut-être gênant pour monsieur. 
    Mais dans ce cas pas de panique ! Il existe plein de type de préservatif qui permette de ressentir plus de sensations et donc de contenter tout le monde ! (Après c'est à vous d'aller en magasin et de ne pas hésiter à regarder et à choisir afin d'essayer. Et surtout n'ayez pas honte d'en acheter !
    Dites vous : "Est-ce que je préfère aller acheter une boîte de capotes et assumer ma sexualité ? Ou bien devoir aller acheter à la pharmacie un test de grossesse ? Ou bien annoncer à mes parents que j'ai une MST ?" Personnellement, mon choix est déjà tout fait !! ) 

    Les préservatifs ...

    Et pour finir ! Le lubrifiant .. Certaines filles en ont besoin et d'autre non. Ça vous verrez après deux ou trois rapports, si vous voyez que votre corps a du mal à se lubrifier tout seul. Mais pour une première fois n'ayez pas peur, si vous prenez bien votre temps et que vous êtes prête et assez excitée alors ça devrait passer "tout seul". Néanmoins si vous craignez d'avoir mal et que cela peut vous rassurez vous pouvez aller en acheter (au même rayon que les préservatifs). 
    Mais même avec un tube de lubrifiant et un préservatif, ce n'est pas une raison pour aller vite ! Alors ne négliger pas les caresses et les préliminaires (surtout les premières fois, après vous verrez !). 

    Les préservatifs ...

    Je rappelle qu'il n'y a aucun sujet tabou sur mon blog ! Donc pour ceux qui trouve cela dégouttant ou autre je vous invite à ne pas lire ce genre d'article. 
    En revanche celles et ceux qui souhaitent poser des questions ou autres en commentaire n'hésitez pas ! Aucun jugement ne sera porter ! Moi et ma collaboratrice y veilleront personnellement. 
    Merci !
    « Prendre confiance en soi !Le nouveau calendrier scolaire »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :