• L'élégance du hérisson

    L'élégance du hérisson

     

     

    Paloma a douze ans. Sa famille est riche. Elle est intelligente... trop intelligente. En effet, elle a compris dès son plus jeune âge que la vie n'avait pas de réel but à par grandir, devenir adulte, se reproduire, devenir responsable et mourir. C'est pour cela qu'elle a décidé de se suicider le jour de ses treize ans.

    Renée a cinquante-quatre ans. Elle est concierge, a perdu son mari et vie avec seul compagnie son chat Léon. Mais Renée se cache dans la peau de concierge jusqu'au jour où arrive un nouvel habitant dans l'immeuble et tout pourrait être bouleversé...

     

     

     

     Ce livre est plutôt pas mal... L'histoire entre ces deux personnes que tout opposent, mais qui pourtant se ressemblent plus que ce qu'elles ne pensent, est un idée assez originale.

    J'ai une petite préférence pour le personnage de Paloma à cause de son intelligence incomprise et de sa jeunesse. Le personnage de Renée est beaucoup plus complexe et franchement difficile à comprendre.

    Je dirais donc que l'histoire en elle-même est sympa (surtout la fin qui est je dirais pas géniale mais presque avec un petit rebondissement ^^) mais certains passages trop culturels rendent le roman, à mon goût, un peu lourd.

    « Parce que la danse rassemble les gens .. A nos amours lucette !!! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :