• Après deux mois sans danse ! C'est enfin la reprise ! wink2
    Dur dur de se remettre dans le bain, mais ça fait du bien de reprendre !

    Dans cette article je vous fais participer ! Je vous pose quelques questions pour lancer les conversations, à vous d'enchaîner :

    Faites-vous de la danse ?
    Si oui depuis quand ? Et quels styles ?
    Si non Est-ce que vous aimez en regarder ?
    Allez y dites moi tout, votre style préféré, vos points forts et vos points faibles, ce que vous ressentez quand vous dansez ?


    1 commentaire
  • La danse classique demande rigueur et discipline ! Souplesse et coordination. 
    Elle ne donne pas le droit à l'erreur. Pour pratiquer la danse classique il faut persévérer et répéter inlassablement les mêmes mouvements afin de finir par les réussir  à la perfection. 

    Le classique

    Les danseuses classiques doivent avoir une volonté de fer, car les concours sont très difficiles et très sélectifs. C'est une des danses les plus difficiles, et des plus connus aussi. 

    J'admire les danseuses et danseurs de classique, pour leur persévérance et pour leur perfection dans chacun de leur mouvement. 

    Les ballets de danse classique sont en général proche de la perfection, colorer et magnifique, Le Lac des Cygnes en n'est la preuve. Ce sont des danseurs qui se sont entraîner dur toute leur vie afin d'atteindre un niveau exceptionnel et de présenter des ballets époustouflants.

    Le classique

    Après personnellement je trouve les spectacles de danse classique très beau à regarder. Mais ça ne m'intéresse pas pour autant de la pratiquer. Je trouve les cours trop strict et les mouvements pas assez rapide, pas assez tonique .. 
    Enfin comme je le dis toujours, en danse il y en a pour tout les goûts ! 
     
     Bref la danse est un art qui doit se pratiquer avec amour et passion ! 
     

    votre commentaire
  • Le hip-hop demande une force physique assez importante afin de pouvoir maîtriser les différents mouvements qu'il exige !

    Le Hip-Hop

    Le hip-hop est considéré comme une danse de rue, mais contrairement à ce que l'on pourrait penser celui-ci demande beaucoup de rigueur, de concentration et d'entrainement.. 

    Le lock et le breakdance sont des précurseurs de la danse Hip-hop ! wink2 C'est ce qui lui donne son style rythmé, rebondi et précis. Le hip-hop s'inspire de la vie quotidienne et des choses qui nous entoure.

    Personnellement j'admire celle et ceux qui pratiquent le Hip-hop pour leurs charismes ! Mais chacun son style, les danseurs de salsa n'auront pas les mêmes capacités que les danseurs de Hip-hop ou de Jazz .. C'est juste des styles différents yes C'est ce qu'il y a de bien dans la danse, il y en a pour tout les goûts !

    Bref la danse est un art qui doit se pratiquer avec amour et passion ! 


    1 commentaire
  • Musique : Fancy Footwork chromeo


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • En solo ou en couple, sensualité obligée en salsa !! winktongue Le La salsa !mouvement de base : le déhancher est essentiel  ! 

    La sala demande à la fois du maintien, de la rigueur et de la souplesse ! C'est une danse qui se pratique la plupart du temps en couple, il faut donc apprendre à être coordonné et en harmonie avec son compagnon tout en respectant le rythme de la musique...

    Mais la salsa se pratique également en solo ! C'est une danse qui doit donner l'impression d'être facile à danser ! Une danse sexy mais qui reste quand même assez complexe selon le niveau des danseurs et les mouvements effectués !

    En tout cas la salsa est une danse accessible à tous et qui s'apprend plus ou moins facilement ! Alors Mesdemoiselles n'hésitez plus car avec la salsa vous allez attirer tous les regards et faire des envieuses ! 

    La salsa !

     

    Bref la danse est un art qui doit se pratiquer avec amour et passion ! yes

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique