• Delirum - tome 2

    Delirum - tome 2

     

     Je ne vais pas résumer le bouquin pour ceux qui souhaiteraient le lire. Mais juste vous dire qu'il est aussi beau que le premier avec je trouve un peu plus d'action et de suspense ! On est toujours à fond dans le personnage de Lena mais avec une double personnalité très particulière. Et on découvre de nombreux personnages tous plus attachants les uns que les autres.

    J'ai beaucoup aimé la façon d'écrire, c'est-à-dire qu'il y a des chapitres d'avant le retour de Lena dans le monde ''normal'' et de son maintenant.

    J'aime énormément la couverture mais le petit détail qui tue : la police d'écriture me fait penser à un livre pour les petits (je préférais celle du premier tome, plus petite, plus personnelle).

     

     

    Voici un petit extrait que j'aime beaucoup :

    "Le chagrin est une noyade, un ensevelissement. Je m'enfonce dans une eau couleur de terre retournée. Chaque respiration m'étouffe. Il n'y a ni rebord ni paroi où planter les ongles. Rien d'autre à faire que lâcher prise. Lâcher prise. S'abandonner au poids qui pèse sur tout mon corps et me comprime les poumons. Se laisser aller vers le fond. Il n'y a pas d'autre destination. Il n'y a que le goût du métal, l'écho du passé et des jours qui ressemblent aux ténèbres."

    « Un article un peu spécial Humour pour les célibataires ^^ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :